C’est le moment idéal de penser à votre carte de vœux 2020 !
Écrit par Bénédicte le 16 septembre 2019
C’est le moment idéal de penser à votre carte de vœux !
C’est vrai, la neige n’est pas prête à tomber et les guirlandes sont encore rangées dans les placards.
Mais est-ce vraiment une excuse pour ne pas penser à la communication de votre entreprise et à votre carte de vœux 2020 ?
Beaucoup en nous lisant vont penser que nous sommes bien trop prévoyants.
Et pourtant...
Pensez à la sérénité que vous allez gagner si vous savez déjà quelle carte de vœux vous allez envoyer à vos relations professionnelles.
Une animation, une vidéo ou un jeu ? Pour chacune de ces possibilités, il faut définir un budget, effectuer un travail d’écriture et de production. La démarche ne va pas être la même en terme de temps selon votre choix.
Relisez notre secret de fabrication de l’année dernière à ce sujet, vous comprendrez pourquoi il faut anticiper.
L’avantage ? Vous prenez le temps de réfléchir à ce que vous voulez vraiment sans vous angoisser, en maîtrisant votre planning et votre budget. Et oui, en s’y prenant tôt, vous aurez le temps de chercher le meilleur fournisseur, de vous inspirer de leurs réalisations. Vous n’êtes pas pris par l’urgence.
Ceci est d’autant plus intéressant pour l'envoi des vœux de la nouvelle année qui est un acte de communication tenu à une date assez précise. Avant le 31 décembre, c’est trop tôt, après le 31 janvier, c’est trop tard !
Votre carte de vœux doit être à votre image ; sachant que c’est aussi dans cette période festive une rare occasion de pouvoir communiquer de façon décalée. Le message doit être adapté à la présentation choisie, à votre activité et surtout à l’image que vous souhaitez véhiculer auprès de vos clients.
L’un des multiples intérêts de la carte de vœux personnalisée est qu’elle est l’occasion de renouer avec d’anciens partenaires ou d’anciens clients que vous n’avez peut-être pas eu l’occasion de contacter au cours de l’année écoulée. Ainsi, vous leur rappelez votre existence et générez de futures commandes.
Dans le même esprit, vous pouvez également adresser vos vœux à des prospects afin de leur faire connaitre vos produits et services et valoriser l’image de marque de votre entreprise.
C’est donc pile le moment de prendre le temps de vous poser pour réfléchir à ce que vous souhaitez faire pour votre carte de vœux entreprise. Commencez à choisir votre message, votre support et appelez-nous !
P.-S. - Évidemment, vous aurez tellement assuré dans votre gestion du temps que vous aurez même le temps de prévoir le petit mot personnalisé à chacun des destinataires !!
Si vous avez aimé, n'hésitez pas à partager :