Partagez la magie de Noël sur les Réseaux Sociaux
Écrit par Bénédicte le 30 novembre 2022
Ca scintille de partout, le rouge et l’or s’impriment sur nos rétines, on peut presque sentir l’odeur du sapin et de l’orange… Pas de doute « L’esprit de Noël » est déjà sur les réseaux sociaux. La fin d’année est une période courte mais intense pour les professionnels de la communication. Voici quelques astuces pour réussir votre programme social média spécial Noël. Laissez s’exprimer le petit lutin qui est en vous 😊
🎄 Habillez vos réseaux sociaux aux couleurs de Noël
N’hésitez pas à mettre vos photos de profil, vos posts et newsletters aux couleurs de Noël : du rouge et du vert, du doré et de l’argent. Embarquez votre audience dans cet univers et affichez votre goût pour la fête.
Vous pouvez changer votre avatar en père ou mère Noël, le logo de votre entreprise se met à clignoter, porte un bonnet de Noël ou une belle barbe blanche…. Notre équipe d’infographistes a toutes les compétences et l’humour nécessaires pour effectuer cette transformation 😊
Votre signature mail se met au diapason et vous permet de souhaiter de joyeuses fêtes à tous vos contacts pro.
🎄 Les fêtes en stories
500 millions d’utilisateurs visionnent des stories sur Instagram chaque jour… c’est donc une belle opportunité pour votre marque. Créez du contenu en vidéo courte au format stories. L’objectif est de faire découvrir votre univers. N’hésitez pas à vous mettre en scène avec vos collègues : votre déco de Noël, votre goûter de Noël, votre concours Pulls de Noël…. c’est l’occasion de vous montrer tels que vous êtes : de joyeux drilles J.
Ces vidéos ajouteront un peu d’humanité à l’image de votre entreprise et vous rapprocheront de vos clients. Facile à faire, si vous avez suivi notre formation « créer des stories avec mon smartphone ». Sinon, pas de panique, vous avez des sessions prévues pour vous mettre à jour (votre inscription est possible ici) et puis nous sommes toujours à vos côtés si besoin.
🎄 Un post par jour jusqu’au 24
Le calendrier de l’avent est un rituel pour les enfants et les adultes impatients. Reproduisez ce rendez-vous pour fidéliser votre communauté. Attention c’est un gros travail mais qui va vous rapporter beaucoup d’engagement sur vos pages. Imaginez qu’il existe plus de 400 000 posts avec le hashtags #calendrierdelavent sur Instagram. C’est donc un bon moyen pour créer du lien et fidéliser votre communauté. Vous avez 24 occasions pour mettre en avant vos produits et votre équipe.
🎄 La magie de Noël et les secrets dévoilés
Profitez de cette opération Noël pour lancer un nouveau produit ou un nouveau service. Comme vous aurez augmenté le rythme de vos publications au cours de cette période, vous pouvez vous dévoiler petit à petit.
Si vous avez eu la bonne idée d’éditer un jeu pour votre communauté. Communiquez sur le lien, les scores et les gagnants.
(Vous pouvez encore jouer en ligne à notre indian Game 😊 )
🎄 Ouvrez vos cœurs généreux
Au moment des fêtes, les associations caritatives frappent à votre porte. C’est l’occasion pour votre entreprise d’être généreuse et de montrer ses valeurs.
Participer à un évènement ou mobiliser ces équipes autour d’une action charitable peut être tout aussi impactant.
Les fêtes de fin d’année multiplient les occasions de communiquer. L’avantage, c’est qu’on peut s’exprimer différemment : misez sur les paillettes, faites parler vos émotions, multipliez vos messages, tout est permis, profitez-en !
Avant d’attraper le dernier traineau, on vous glisse un dernier
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