La communication vidéo : valoriser l'Agriculture et l'Agrofourniture
L’agriculture est un vaste champ où se cristallise les peurs et les espoirs de nos sociétés.
Peur de ruiner notre environnement et notre santé. Espoir des nouvelles alternatives d’élevage et de cultures respectueuses de l’environnement et des animaux.
Nous seront 9 milliards d’humains en 2050. Comment peut-on nourrir tout le monde ? Quels sont les défis à relever ? Quel rôle doit jouer l’agriculture dans la société de demain ?
Toutes ces réponses sont en train de s’écrire et chacun a besoin d’expliquer, de rassurer pour prendre sa place dans ce gigantesque marché, où produire ne suffit plus pour répondre aux attentes des consommateurs. Consommateurs de plus en plus éloignés des réalités agricoles et qui s’inscrivent dans le développement durable.
La communication devient alors un outil stratégique pour présenter ses solutions, faire valoir son point de vue, se différencier et développer une image de marque.
Les technologies d'aujourd’hui apportent une très grande variété d’outils qui peuvent être pertinents selon vos messages, vos cibles et la diffusion : vidéo, motion design, animation 3D réaliste, réalité virtuelle, réalité augmentée, applications. Mais toujours avant de se lancer ne pas négliger la préparation qui demande une bonne dose réflexion et de marketing et donc un minimum de connaissance du secteur agricole.
Vous trouverez sur ce site nous l’espérons des réponses à vos questions, à vos préoccupations, des exemples et des études de cas pour vous inspirer, ainsi que des conseils pour réussir votre communication.