Bâtiment, BTP : multimédia et communication audiovisuelle
Le BIM, le big data, la ville intelligente, l’impression 3D, les réalités virtuelles et augmentées transforment en profondeur la façon d’envisager le bâtiment et, dans toutes ses composantes, de le concevoir, de le construire et de le suivre dans le temps.
Cette révolution vertigineuse est aussi celle des écrans mobiles, des réseaux sociaux et des applications. Elle offre des opportunités nouvelles pour communiquer, offrir du service et même former ses clients, ses distributeurs, ses réseaux de poseurs.
C’est l’occasion de se distinguer de la concurrence et d’occuper le terrain.
Vous pouvez, par exemple :
- En croisant les ressources du BIM et de la réalité virtuelle, simuler des visites d’aménagements prototypes.
- Avec des vidéos en prises de vues réelles ou 3D, classiques ou immersives à 360°, via une application ou une plateforme vidéo, former vos équipes, vos distributeurs, les poseurs professionnels voire les particuliers bricoleurs à la bonne mise en œuvre de vos produits.