Appelez-nous au 02.97.84.13.00

Hubik, c'est nous aussi !

La communication audiovisuelle dans le secteur Maritime

La communication audiovisuelle dans le secteur Maritime

L’Ouest, c’est plus de 3000 km de côtes, une culture maritime forte, des ressources naturelles marines d’une grande diversité et un tissu professionnel performant.

Nombreux sont les défis à relever par ce secteur qui voit le potentiel de ce territoire et la foultitude d’opportunités qu’il recèle.

La filière navale investit dans la recherche de technologies propres pour poursuivre son développement économique, dans l’amélioration de la sécurité et le respect de l’environnement.

L’amélioration des performances des moyens de surveillance de la mer et de protection des personnes et des biens devient plus que jamais essentiel pour renforcer la sécurité et la sûreté sur toutes les mers.

Vent, courants, vagues, thermique : une alternative énergétique exigeante mais le littoral français dispose d’un fort potentiel naturel de ressources énergétiques marines.

On parle maintenant du Port du futur, ancré dans un territoire, connecté avec le monde.

Et puis comme ailleurs, les attentes sociétales viennent percuter les organisations en place. Le littoral est un espace écologiquement riche et fragile, et fortement convoité. Sa gestion y est complexe. Pour la pêche et l’aquaculture, il s’agit d’évoluer vers une activité raisonnée liée à une meilleure connaissance des ressources biologiques. Pour les biotechnologies marines, l'enjeu est d'enrichir les connaissances sur la biodiversité marine et de tirer toujours plus de valeur ajoutée des actifs marins pour des valorisations sur tous les marchés et notamment celui de la santé. 

Comment réduire les impacts écologiques grâce aux Nouvelles Technologies ?

Beaucoup de pédagogie est nécessaire pour fédérer et contribuer à l’aboutissement de projets, favoriser les échanges entre tous les acteurs de la filière mer, contribuer à ce que les innovations débouchent sur des initiatives concrètes et faire du business.

La communication devient alors un outil stratégique pour présenter ses solutions, faire valoir son point de vue, se différencier et développer une image de marque.

Les technologies d'aujourd’hui apportent une très grande variété d’outils qui peuvent être pertinents selon vos messages, vos cibles et la diffusion : vidéo, motion design, animation 3D réaliste, réalité virtuelle, réalité augmentée, applications. Mais toujours avant de se lancer ne pas négliger la préparation qui demande une bonne dose réflexion et de marketing et donc un minimum de connaissance du secteur maritime.

Vous trouverez sur ce site nous l’espérons des réponses à vos questions, à vos préoccupations, des exemples et des études de cas pour vous inspirer, ainsi que des conseils pour réussir votre communication.

Nos réalisations dans le maritime

Maîtriser l’innovation numérique et communiquer dans le bon sens : nous intégrons des compétences éditoriales, créatives et techniques pour répondre à un champ très large d'objectifs de communication.

Vous souhaitez ce type de projet pour votre entreprise ?
Discutons de votre projet ensemble

Briefez-nous

Nos derniers articles de blog

2015 Award Oenovideo Film & Companies Gold Green Awards Silver Winner