Communication Corporate
Pourquoi une communication corporate ?
C’est la carte de visite de l’entreprise. Son histoire, son organisation, ses valeurs, ses marchés, ses ambitions, synthétisés dans une pastille vidéo instantanément compréhensible et mémorisable.
Comment vous adresser à tous ? À vos collaborateurs, vos futures recrues, vos actionnaires, vos distributeurs, partenaires, clients, prospects, à la presse, aux institutions ?
Le film d’entreprise ou la vidéo Corporate reste un outil de communication moderne, très efficace pour asseoir et développer votre notoriété comme votre image de marque.
Après la crise financière et la baisse des budgets communication, c’est un type de vidéo qui a un peu marqué le pas au profit de vidéos produits au retour sur investissement plus direct.
Depuis quelques années, on assiste à un vrai retour en grâce de ces productions, avec des budgets plus conséquents. C’est la preuve que ces vidéos répondent à des vraies problématiques de compréhension et d’attractivité.
Elle peut se décliner en version courte (1 à 2 minutes) ou longue (5 à 8 minutes).
Technologies appropriées pour un film institutionnel
La réalisation d'une vidéo corporate implique désormais l'utilisation d’une palette de technologies complémentaires :
Des optiques grands capteurs issues du cinéma, des machineries légères qui apportent à la caméra des mouvements fluides et aériens (stabilisateurs, sliders et travellings motorisés, drones, petites caméras embarquées...), l’intégration d’effet spéciaux, d'animations 2D/3D, des titrages, chiffres et illustrations en motion design, ainsi qu’un sound design élaboré.
Un film d’entreprise peut aussi aujourd'hui se concevoir en réalité virtuelle, à 360°, et se chapitrer sous forme d’application interactive.
Avantages d'une communication corporate
Comment vous démarquer de vos concurrents et accélérer votre visibilité sur internet, les réseaux sociaux et les salons ?
Ce type de vidéo donne une image valorisante de votre entreprise puisqu'elle permet de présenter efficacement votre structure, vos moyens, vos savoir-faire, vos produits, vos équipes, vos valeurs.