Reportages
Pourquoi réaliser un reportage ?
Comment raconter et faire partager à votre public un moment fort dans la vie de votre entreprise, opération portes-ouvertes, conférence, inauguration d’un bâtiment, un salon.
Très souvent tous vos atouts y sont réunis : produits et démonstrations, clients, prospects, salariés… c’est la bonne occasion de faire des témoignages clients, l’interview du dirigeant et de salariés, des micros-trottoirs visiteurs. Tout y est, pourquoi s’en priver !
Astuce : annoncez un futur événement en réalisant un teaser, excellent moyen pour tenir en haleine votre public en attendant la venue de votre événement.
Durée conseillée: de 1 à 3 minutes.
Technologies appropriées du reportage
La vidéo en prises de vues réelles est parfaite, elle mêle réalité et émotion.
Votre reportage audiovisuel peut aussi être complété par un reportage photos. Vous pouvez également réaliser un clip time lapse, montage en accélé de votre stand sur un salon ou d'un de vos d’événements.
Avantages du reportage
Le reportage représente pour votre public une actualité qui suscite l’intérêt, qui marque votre présence sur votre secteur parmi les différents acteurs de la filière.
Un reportage salon par exemple bénéficie en plus, de l’image et la notoriété du salon en lui-même. Vous communiquez et déployez un moment marquant de votre entreprise de manière vivante et moderne.
À partager sur internet, les réseaux sociaux, en mailing, auprès de tous ceux qui n’étaient pas présents. Vous avez tout à y gagner !