Témoignage
Pourquoi une vidéo testimoniale ?
Comment aider vos futurs acheteurs à trouver des informations sur leur filière, votre entreprise, votre savoir-faire?
Un témoignage utilisateur en vidéo n’est pas seulement une de vos références, c’est une mine d’informations pour vos futurs clients potentiels.
Ils vont y chercher des solutions efficaces sur certaines de leurs problématiques, grâce aux témoignages d’experts capables de comprendre leurs enjeux.
Cela peut être aussi le portrait d’un de vos salariés, ou collaborateurs. Vous illustrez vos documents commerciaux, votre site web, vos rendez-vous, ou vos événements type « petit déjeuner », conférences, salons, par des témoignages de clients satisfaits auxquels vos clients vont pouvoir s’identifier.
Pour faire simple, vous utilisez le cas client pour vendre.
Durée conseillée: moins de 2 minutes.
Technologies appropriées pour une vidéo testimoniale
Vous pouvez mélanger vidéo et 2D/3D, avec de belles images d’illustrations.
Vous la rendrez encore plus dynamique, au format JT ou interview, et en utilisant différents angles de vues : plan taille, plan rapproché, gros plan.
Avantages du témoignage client
Tout en rassurant votre public sur votre entreprise et votre savoir-faire, une vidéo testimoniale apporte la preuve concrète de votre expertise, et développe la confiance de vos futurs clients.
En la publiant sur internet, vous améliorez votre référencement.
Plus authentique, chaleureuse et dynamique qu’un témoignage écrit souvent enjolivé, elle est aussi un moyen de valoriser le client sollicité : vous renforcez vos liens avec vos clients qui y voient aussi un outil pour communiquer en interne sur leurs réussites.