Animations pour bornes interactives
Maison de la mer
L’Association, la Maison de la Mer, développe depuis plus de 30 ans des actions de communication sur la culture scientifique, technique et industrielle maritime.
Besoin de l'entreprise
La Maison de la Mer propose un parcours de découverte de la filière pêche Lorientaise à partir de bornes interactives disposées sur les quais du port de pêche. L’animateur de la Maison de la Mer utilise des séquences de vidéos et d’animations pour expliquer et valoriser le savoir-faire de la profession au public.
Réponse apportée par Her-Bak
Création de six vidéos pour aborder la filière pêche, les techniques de pêche, la débarque du poisson, sa transformation et sa mise sur le marché. L’équipe Her-Bak Médias a joué entre les images réelles et les animations pour créer une pédagogie très accessible. Les visuels sont adaptés aux différents publics : familles, groupes et professionnels. La reprise de la charte graphique de la Maison de la Mer sur chaque contenu harmonise l’ensemble de la présentation.