La bande annonce d'une campagne sécurité LOCARMOR
LOCARMOR
LOCARMOR est une entreprise régionale spécialisée dans la location, la vente et la réparation de matériels pour le BTP, l’Industrie et l’environnement.
Besoin de l'entreprise
Les activités de Locarmor sont variées et ses salariés rencontrent régulièrement des problématiques de sécurité. Conscient de cet état de fait, Locarmor souhaite sensibiliser ses salariés et décide de lancer une campagne à la prévention sécurité sur leurs smartphones. Mais comment marquer les esprits sans heurter les sensibilités ?
Réponse apportée par Her-Bak
Le réalisateur d’Her-Bak Médias a proposé d’utiliser les codes du dessin animé pour rappeler, sans filtre, les principales règles de sécurité et s’autoriser des images un peu chocs...
Une série de 10 épisodes, de 1 minute chacun, mettent en scène Locky (Mascotte Locarmor) et son comparse Locko (cousin Inconscient de Locky créé pour la série) dans des situations basées sur des faits connus et même parfois vécus.
Chaque clip vidéo est composé de deux parties. La première présente l’accident, tandis que la seconde explique comment l'éviter.
Pendant la campagne, un épisode est diffusé chaque semaine sur les portables des salariés, dans les agences puis sur les réseaux sociaux.
Pour le lancement, une bande annonce a été conçue et diffusée lors d’une conférence de presse.